Tout commence par un bilan graphomoteur qui dure environ 1h30 et pendant lequel divers tests et observations sont réalisés pour déterminer les points positifs et les difficultés.

A travers l'observation des cahiers, l'écriture d'un petit texte, la réalisation de tests de latéralité, de motricité et de vitesse, nous allons déterminer comment fonctionne le geste d'écriture.

Mais il s'agit aussi d'échanger et d'écouter votre parcours.

A l'issue de cette rencontre je vous propose un bilan écrit qui vous permet de comprendre les difficultés rencontrées et qui peut être transmis à d'autres praticiens impliqués dans l'accompagnement de l'enfant (orthophoniste, orthoptiste, neuropsychologue, psychomotricien, ergothérapeute). Une  rééducation personnalisée est mise en place si besoin. 

Les séances sont hebdomadaires et durent 50 minutes, elles sont adaptées à l'âge de l'enfant.

Les activités proposées sont variées, ludiques et visent à détendre le geste d'écriture, acquérir une bonne tenue de stylo, développer la motricité fine ainsi que les capacités d'attention et de concentration.

Le nombre de séances est variable en fonction des éventuels troubles associés (dyslexie, trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité ...), mais il faut compter en moyenne 8 à 12 séances.

Voici des exemples d'écriture avant et après la rééducation :

Cyprien CM2
Cyprien CM2 après la rééducation
ecriture dysgraphie CE1.png
ecriture dysgraphique CP.png
Marie CE2
Marie CE2 après la rééducation
dysgraphique CE2 dysorthographique.jpg
dyslexique dysgraphique dysorthographiqu