top of page
photo.png

"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends"   

                      Nelson Mandela

18 années d’expérience dans une PME de l’industrie pharmaceutique m’ont permis d’avoir une grande polyvalence en conjuguant un poste technique et un poste de formatrice. Dans cette entreprise à taille humaine j'ai su progresser dans mes fonctions et être reconnue comme une personne de confiance.

En parallèle j’étais bénévole dans une association qui prend en charge des élèves en difficultés scolaires. J’ai rencontré des enfants dont on disait qu’ils ne faisaient pas d’effort pour apprendre alors qu’ils montraient une bonne intelligence et de grandes ressources. Cela a été le début de lectures et de recherches personnelles afin de mieux les comprendre. J’ai découvert la multiplicité des profils et les enfants dys, TDA/H, HPI, ou atypiques. J’avais ouvert une porte…

Puis l’envie de changement professionnel est venue. Continuer à accompagner les enfants dans leurs apprentissages s’est très vite imposé et je me suis formée à la graphothérapie auprès de l’école « Le Geste ». J’ai complété cette formation afin de mieux connaître et accompagner les personnes présentant des troubles neurodéveloppementaux (troubles DYS, TDA/H (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité)). Enfin j’ai souhaité aller plus loin et pouvoir accompagner plus globalement les difficultés scolaires avec une formation en gestion mentale.

De nature gaie et curieuse, j'aime découvrir le monde qui m'entoure et m'enrichir de rencontres et d'échanges. Cette approche se retrouve dans mes séances. Elles sont l'occasion de découvrir et développer l'existant de façon ludique et variée. Pas de lignes d'écriture ou de devoirs mais apprendre à se connaitre et progresser en s'amusant !

bottom of page